Sortie des 4èmes SEGPA au camping L'alternatif à Huriel les 19 et 20 juin 2023

Par Catherine Bonnet-Ferreira, publié le vendredi 23 juin 2023 18:25 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2023 07:04
eco camping.jpg

Sortie à Huriel des 4G

Les élèves de 4G ont auto-financé une sortie scolaire à Huriel les 19 et 20 juin 2023 grâce à l’argent de la vente des nichoirs dans le cadre de leur mini entreprise.

Ils ont commencé par une visite guidée de la Toque où ils ont pu admirer une maquette en bois de l’ancien château d’Huriel et une vue à 360° depuis le toit terrasse.

Ils ont ensuite effectué une chasse au trésor dans le bourg et la campagne proche.

Puis la journée s’est terminée au camping par une partie de pêche, une baignade et une nuit dans un logement insolite (yourte et tente berbère).

Le lendemain matin, les élèves ont découvert la fabrication du savon par la visite de l’entreprise Savonessa avec les élèves de l’IME qui les ont rejoints et ont partagé un pique-nique avec eux.

Mme Chantelot

Les élèves de 4G