L'établissement

Bienvenue au collège Marie-Curie de Désertines

Par admin marie-curie-desertines, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 1 mars 2023 18:50
College2.JPG
Le collège Marie-Curie de Désertines est installé en zone périurbaine pavillonnaire et reçoit des élèves de sept écoles situées dans le quart nord-est de Montluçon, dans un rayon de 15 km. Il comprend une SEGPA.

La zone pavillonnaire qui l'entoure est calme. Il bénéficie d'une bonne image de la population "Biachette". La moitié des élèves utilise les transports collectifs.

Il accueille environ 450 élèves de cycle ordinaire et 65 élèves de S.E.G.P.A. Le travail d'inclusion est un axe important de l'activité éducative et pédagogique. Les caractéristiques de l'établissement sont favorables pour l'intégration, facilitée par les échanges de service, les clubs et les lieux partagés.