Sortie cohésion pour les 6èmes aux Pierres Jaumâtres

Par Catherine Bonnet-Ferreira, publié le mercredi 22 septembre 2021 15:29 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 18:40
pierres jaumâtres.jpg

La rentrée continue au Collège Marie–Curie

Compte- rendu de la sortie du vendredi 22 septembre 2023

Mieux se connaitre en s’amusant dans les arbres.

Le vendredi 22 septembre, les élèves de la classe de 6e SEGPA et d’ULIS ont fait une journée d’intégration aux Pierres Jaumâtres, à Toulx Sainte-Croix.

Comme chaque année, cette journée permet aux élèves de mieux se connaître et aux professeurs accompagnateurs de découvrir les élèves en dehors de la classe.

Nos élèves étaient accompagnés de 4 adultes, Mme Boyer Karine, Mme Cailleaud Stéphanie, Mme Jean Caroline et Mme Carneiro Sophia.

Le matin, tout le groupe est monté jusqu’aux Pierres Jaumâtres où les élèves ont pu s’amuser à monter sur les pierres et faire des cache-cache en pleine nature.

A 11h, tout le monde s’est dirigé vers l’accrobranche. Vers midi, nous avons pu faire un pique-nique au soleil, dans la bonne humeur. Puis, reprise de l’accrobranche pour terminer les parcours pour ceux qui le souhaitaient et jeux gonflables pour les autres.

Cette année fut encore un succès, les élèves sont désormais plus soudés grâce à cet esprit d’équipe qu’ils ont acquis au cours de cette journée.

Au final, les élèves sont arrivés sous la pluie, mais ils en sont partis avec des souvenirs plein la tête, prêts à commencer cette nouvelle année.