Exposition de livres anciens à la médiathèque de Désertines

Par Catherine Bonnet-Ferreira, publié le dimanche 5 mars 2023 12:40 - Mis à jour le dimanche 5 mars 2023 12:49
affiche livres anciens .jpg

LIVRES ANCIENS 1665 – 1838

EXPOSITION A LA MEDIATHEQUE DE DESERTINES

Jeudi 1 er mars 2023 à 10 h, s’est déroulé le vernissage de l’exposition de livres anciens organisé par les élèves de l’atelier Vente SEGPA du collège Marie Curie à la Médiathèque de Désertines. Cette exposition est proposée aux visiteurs du 1er au 3 mars aux horaires habituels de la médiathèque.

Sous la houlette de leur professeure, Madame Odile Lemeunier, les élèves proposent un éventail de livres très variés tant par leurs formats, leurs reliures que par les thèmes abordés.

L’objectif est pour ces élèves d’apprendre à accueillir physiquement des personnes et de réaliser la mise en avant d’objets. Ils ont élaboré un relevé des titres des livres, étudié la numération romaine, créé des livrets de visite et créé des marque-pages.

Nos jeunes se sont immergés dans notre patrimoine.

A l’époque des réseaux sociaux, ces élèves ont redécouvert  un moyen de transmission d’informations d’autrefois, un témoignage du passé.